A vous tous qui me lisez.
J’ai souhaité appeler mon dernier album  » L’heure des moissons  »  


Il y a très longtemps que je pensais à lui, cet album là précisément, il était quelque part à l’intérieur de moi, je ne devais pas me presser, il fallait le temps nécessaire à ce qu’il puisse naître, en vérité il me fallait vieillir un peu.
Cet album, le choix de sa couleur, de son esprit et de de ses chansons, reflète avec fidélité mon chemin parcouru, ce que j’aime et ressens, ce que j’ai retenu.
Il est le fruit de rencontres importantes qui m’ont fait grandir, comprendre mieux, entendre mieux.
Gilles Carducci est à mes côtés, sa présence de chaque jour me guide et m’illumine. Il est aussi le musicien qui m’inspire, me transporte et sait parfaitement traduire en musique mes pensées.
Notre rencontre avec Graeme Allwright a été un vrai cadeau du destin. Graeme le magnifique, que j’avais déjà croisé il y a très longtemps, que je retrouve 30 ans aprèsâ?¦. Sur cet album, qui s’appelle
 » L’heure des moissons « , et dont chaque chanson est en langue française, est incluse une chanson chantée par Graeme, moi-même étant aux choeurs. Ce morceau est né le matin du 7 novembre 2016.
7 novembre 2016, date du décès de Léonard Cohen, et aussi (incroyable coïncidence !) date d’anniversaire des 90 ans de Graeme. Il était très malheureux, abasourdi par la disparition de Cohen.
Dans l’après midi, nous avons écrit et composé tous les trois (Graeme Gilles et moi), cet hommage à Léonard. La chanson s’appelle tout simplement :  » Léonard « 
Cet album est important aussi parce que j’ai adapté en français, deux chansons écrites par deux artistes lumineuses : Dolly Parton et Janis Ian. Toutes les deux m’ayant accordé ce droit, avec en plus leur soutien d’artiste et de femme. 
Je vous communique ci- après la façon de vous procurer cet album. 
Le chemin n’est pas fini, nous avons encore tant de belles choses à faire, et vous aussi ! J’espère que nous aurons l’occasion d’en parler ensemble, de refaire le monde, un verre à la main, sous un rayon de soleil. 
Merci à vous tous.
Sincèrement.
YANNE

Translate »